Chers amis,
Permettez-moi tout d'abord de vous adresser mes meilleurs vœux pour l'année nouvelle. Pour l'Union européenne, ce devrait être un grand millésime : l'élection du Parlement européen constituant le grand rendez-vous démocratique européen ; espérons que la crise ne s'aggrave pas outre-mesure et n'accapare pas tous les esprits, déjà prompts à s'en tenir à des controverses nationales.
La bonne nouvelle de ce début d'année est l'arrivée de Pauline Gessant, notre nouvelle secrétaire générale qui connaît bien le ME-F pour avoir été présidente des Jeunes Européens et qui a démontré, depuis des années, qu'elle était une militante européenne dynamique. Elle a toute ma confiance ; les premières réactions émanant des sections et de nos partenaires prouvent que cette estime est partagée.
Le renforcement de l'équipe devrait nous permettre de tenir nos bonnes résolutions de début d'année : organiser des débats vivants et animés en vue des élections européennes ; poursuivre à un rythme intense notre action à Paris et dans les régions et même… envoyer rapidement les cartes d'adhérent.
Je serais reconnaissante à tous ceux qui ne l'ont pas fait de renouveler aussi vite que possible leur adhésion auprès de leurs sections locales ; vos cotisations sont précieuses. Elles sont le signe de votre engagement et plus elles seront nombreuses, plus les pouvoirs publics nous entendront, plus le camp eurosceptique nous respectera. Je vous invite à la plus grande vigilance pendant la campagne où naturellement, les préjugés et les idées toutes faites sur l'Europe refleuriront. Il est important que des arguments rationnels soient portés à la connaissance du public, à la fois dans les débats des cercles auxquels vous appartenez mais aussi sur Internet.
A tous une bonne année, joyeuse et engagée.
Sylvie Goulard
jeudi 15 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire