Royaume-Uni - The Guardian | lundi, 1. octobre 2007
Le quotidien fait l'éloge de 'Which ?', magazine de conseils aux consommateurs, qui va célébrer ses 50 ans. Il note que Michael Young, son fondateur, "a remarqué que pour les consommateurs se débattant pour choisir dans un panel proliférant de produits, avec la publicité comme seul guide, un conseil impartial serait le bienvenu. 'Which ?' a refusé toute publicité et les pages étaient remplies d'analyse rigoureuse. Le premier numéro a détruit le mythe que l'aspirine plus chère était plus efficace, et depuis qu'il a testé les promesses publicitaires - que ce soit en conduisant des pneus jusqu'à la destruction ou en descendant des téléphones portables dans des mines pour vérifier la réception. Young a compris, aussi, que en dépit de dépenses accrues, les consommateurs des années 50 luttaient tout de même pour faire entendre leurs doléances contre de puissants lobbies de producteurs. 'Which ?' a permis de changer cela, en faisant campagne pour interdire la peinture à base de plomb sur les jouets et pour s'assurer que chaque voiture était équipée de ceintures."
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